La décision .................. القرار

Publié le par Nadir KATEB Auteur

 

Ce soir, vous allez décider de qui vous êtes, rien n'est plus simple de prendre une décision, surtout si celle-ci déterminera votre sort, de comment vont tourner vos prochaines heures, vos prochains mois, vos années a venir. Respirez. Doucement. Fermez les yeux et souvenez-vous, tout est question de souvenir.

On ne peut savoir qui on est sans se rendre compte des actes qu'on a pu faire, des rencontres qu'on a pu ignorer, les bras qui se sont tendus vers nous et les portes qui se sont fermées sur notre gueule, les larmes amères qu'on a pu épargner à un ami, les nuits longues qu'on a fait affliger a un autre, souvenez-vous, cette personne que vous étiez il y-a dix ans, il y-a cinq ans, cette personne que vous étiez hier, voudriez-vous continuer à l'être, à voir sa face chaque jour que Dieu fait, dans la glace, de la porter partout où elle va, de la supporter? Elle vaut le coup d'être aimée? Si oui, tant mieux, sinon, rien n'est perdu, tout peut commencer à tout moment, tout peu finir, tout peut recommencer, si on le souhaite vraiment.

Rien n'est plus simple que de prendre une décision, mais avant de la prendre, posez-vous une seule question, une et non deux, et non trois, une seule question qui vaut la peine d'être posée: Suis-je heureux?

Rien n'est plus facile d'être heureux, de continuer à l'être et surtout d'en être convaincu.

 

arabic way of thinking

 

Commenter cet article