Le Chant Des Larmes: un seul chant pour vingt voix

le-chant-des-larmes.jpg

Depuis la nuit des temps, la poésie fut le remède dorlotant des maux, des vers récités en plein soleil ou en pleine tornade infligée par les cieux, des vers pouvaient vraiment redonner vie à l’âme chagrinée, au corps las et furieux, le chant des vers fit couler des larmes de joie, de tristesse, de mélancolie parfois,  le chant des mots et des maux à permit aux larmes de surgir, de chanter, ainsi est né le chant des larmes. 

 

Un ouvrage que le monde de l’édition connait dernièrement, le chant des larmes, un recueil de poésie contemporaine qui allie vingt plumes, dans un seul ouvrage, vingt auteurs des quatre coins de la terre y ont laissaient leurs traces, leurs prières en poussières, leur encre bénite et leurs émotions dans un seul recueil produit par le cercle des amoureux de la poésie de Foulayronne; paru chez les éditions Lire et Méditer.

 Le chant des larmes et une initiative du cercle des amoureux de la poésie, qu’est une association présidée par Madame Abbassia Naîmi, ingénieure en télécommunication et ex professeur à l’USTO d’Oran et poétesse active dans le domaine de la littérature et la poésie depuis son arrivée en France, à publié divers ouvrages et recueils dont on cite, Semences et des idées et des mots remèdes à nos maux.

 

Les auteurs participants sont de France, Canada, Algérie, Tunisie, le Maroc et Cameroun, qui se sont lancé dans le projet en réponse à un appel à texte lancé par internet et qui commença en mars dernier, l’ouvrage a été achevé de réalisation en août, quant à la sortie, fut en début octobre.

Un livre riche en émotions, riche en valeurs humaines, riche surtout en amitié liée à premier abord sur un projet noble, un recueil de poésie contemporaine hors pair.

Nadir Kateb, journaliste, traducteur et chercheur en littérature hispanique à publié sur le chant des larmes, trois poèmes, Les pleurs d’un monde, Transe musicale, et Loin, des témoignages d’un monde qui se veut meilleur, et des vœux d’une terre sans haines, sans peines et sans conflits.

Nadir Kateb est l’auteur de l’ouvrage Âmes en péril, participe aussi dans plusieurs magazines françaises (La lettrine littéraire) et espagnoles Escritores Independientes) de littérature et de culture comme il est le rédacteur en chef des d'un magazine d’actualité électronique.

 

Nadir Kateb (city-dz.com)